Candidatures en master santé et santé publique 2020-2021

Faire acte de candidature

Les candidats ressortissants d’un des pays de l’Union Européenne

Sollicitez une demande de candidature en ligne dans une mention de master à partir de 22 avril.

Les pièces justificatives doivent être déposées sur la plateforme E-candidats au plus tard le 30 juin 2020.

La date de réception du dossier par l’administration est notifiée au candidat. Tout dossier déposé selon une procédure inadaptée, après les échéances fixées, ou toujours incomplet après notification de l’administration, sera rejeté. Le cas échéant, l’examen du dossier pourra être complété par un entretien.

Pièces à joindre
  • CV incluant les expériences professionnelles et les stages
  • Lettre de motivation
  • Relevés de notes depuis le baccalauréat (inclus) jusqu’à l’année la plus élevée
  • Éventuelle(s) certification(s) d’un niveau de langue
  • Parcours type envisagé(s) au sein de la mention

Attention : la candidature n’est effectivement prise en compte par Sorbonne Université qu’à partir du moment où le dossier de candidature est adressé par le candidat à Sorbonne Université, complété des justificatifs listés.

2. Les candidats non ressortissants de l’Union Européenne, résidant en France ou dans un pays non connecté au portail Campus France

Vous devez postuler directement en ligne et suivre les recommandations données.

3. Les candidats non ressortissants de l’Union Européenne, résidant dans l’un des pays disposant d’un espace Campus France

Vous devez postuler sur le site de Campus France et suivre les recommandations données :

Liste des pays connectés au portail Campus France :
Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Attention : Le calendrier d’inscription via le portail Campus France dépend du pays de résidence

Définir son statut

Formation Initiale (FI)

• Les étudiants, internes en  cours de Formation Initiale
  • Les chefs de clinique inscrits en DESC

Formation en apprentissage (FA)

Etre âgé-e de moins de 30 ans pour bénéficier d’un contrat d’apprentissage et avoir validé :

• La 5e année de Pharmacie ou être titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie,
  • ou la 1re année de Master en biologie, santé publique, sciences du médicament, informatique, mathématiques, physiologie, chimie…,
  • ou avoir une formation paramédicale avec M1 validé

Formation Continue Individuelle  (FCI)

• Les individuels non pris en charge et dont le diplôme d’état permettant l’accès à la formation et/ou la spécialité, a été obtenu depuis 2 ans.
  • Médecins libéraux/salariés s’inscrivant à titre individuel, non pris en charge.
  • Les chefs de clinique non inscrits en DESC.

Formation Continue Employeur (FCE)

• Les demandeurs d’emploi, financés ou non par Pôle Emploi. Salariés des entreprises, personnels hospitaliers, médecins du travail… financés par l’employeur/organisme financeur (ANFH, AGEFOS, FONGECIF…)